Accueil » 6 idées de colos de printemps pour les enfants de 11 ans

6 idées de colos de printemps pour les enfants de 11 ans

par Prisca
367 Vues
Colonie de vacances 11 ans

Pour les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants de 11 ans à une colonie de vacances de printemps, il n’est pas encore trop tard pour choisir la meilleure pour eux. Après tout, ils sont fortement déconseillés d’opter pour n’importe laquelle pour leurs tout-petits. En effet, si le séjour sélectionné ne leur plaît pas, ils risqueront de s’ennuyer tout au long de celui-ci. Trouver la colo de printemps idéale constitue cependant souvent un vrai casse-tête pour bon nombre de parents. Pour les aider dans leur quête, voici quelques options à privilégier.

Activités de montagne

Pour les parents en quête de la meilleure colonie de vacances 11 ans pour leurs enfants, ils peuvent tout d’abord se tourner vers une colo axée sur les activités de montagne. Durant ce type de séjour, les tout-petits pourront, entre autres, faire des randonnées en moyenne montagne. Ils auront alors l’occasion de parcourir les forêts et les alpages, et de découvrir la flore et la faune environnantes. Afin de mieux divertir les bambins, certaines équipes d’animation organisent un escape game.

Aventure à la plage

Pour faire plaisir à ses enfants durant leur période de vacances, les inscrire à une colonie de vacances 11 ans axée sur les aventures à la plage est aussi une bonne idée. Tout au long de ce type de colo, ils auront l’opportunité de pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques, telles que la natation, le ski nautique, et bien plus encore. Ils pourront d’ailleurs faire des randonnées pédestres sur les sentiers côtiers, et même s’adonner à des sports collectifs, comme le beach soccer.

Stage d’équitation

Ce type de colonie de vacances 11 ans est bien sûr destiné aux bambins passionnés du monde équestre. Toutefois, il s’adresse également à ceux qui souhaitent le découvrir. Le séjour est dans la majorité des cas encadré par des professionnels du domaine pour éviter les mauvaises surprises, et pour que les tout-petits puissent progresser efficacement et profiter pleinement des chevaux. Durant une telle colo, les promenades à l’extérieur sont bien évidemment au rendez-vous. Les bouts de chou sont en outre initiés à l’hippologie, aux soins des animaux, etc.

Apprentissage de la cuisine

Ce type de séjour est à privilégier si on souhaite offrir des vacances gourmandes à ses enfants. Tout au long de la colonie de vacances, ils pourront participer à des ateliers de cuisine. Ils pourront alors découvrir et apprendre à utiliser les divers ustensiles de cuisine ainsi que toutes sortes de recettes, et choisir les aliments nécessaires à leur réalisation. Pour un menu équilibré, ils pourront opter pour des produits à la fois locaux, frais et savoureux achetés au marché local avec leurs animateurs.

Ateliers yoga

La saison printanière est en outre idéale pour s’adonner au yoga. Inscrire ses enfants à une colonie de vacances de printemps axée sur cette discipline offrant un espace de bienveillance et de détente est donc aussi une bonne idée. Durant le séjour, ils pourront de ce fait participer à des ateliers de yoga, encadrés par des professionnels du secteur. À noter que les bienfaits de cette technique de relaxation sur les tout-petits sont nombreux. Ils pourront, entre autres, apprendre à écouter leur corps, se recentrer, se déstresser, etc.

Stage de moto

À l’âge de 11 ans, certains enfants ont déjà un faible pour les sports mécaniques. Afin de leur faire plaisir, on peut enfin les inscrire à un stage de moto. Lors de ce type de colonie de vacances de printemps, ils pourront conduire des mini-motos, et faire la course sur des circuits situés dans des environnements exceptionnels. Le séjour leur permet un perfectionnement ou une initiation en enduro et en moto-cross.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies