Accueil » 10 conseils pour bien aménager votre suite parentale

10 conseils pour bien aménager votre suite parentale

par laya lauret
420 Vues
suite parentale

La suite parentale permet au couple de vivre une intimité épanouie. Cette pièce est aussi destinée à assurer le repos et le sommeil. Pour toutes ces raisons, vous devez l’aménager convenablement. Vous voulez transformer votre chambre actuelle en une suite parentale ? Poursuivez votre lecture, voici les 10 conseils pour réussir cette entreprise.

La tête de lit : un indispensable 

Notre premier conseil, c’est de disposer d’une tete de lit design pour ajouter du raffinement à votre literie. Cette dernière est l’élément principal de la suite. Par conséquent, il convient de l’aménager en utilisant des équipements élégants et chics. Vous avez plusieurs options : les modèles en acier, en bois dur ou en cuir. Par ailleurs, la tête de lit s’appuie contre le mur, apportant à ce dernier une jolie décoration. 

Aménagez la suite parentale selon vos goûts à tous les deux 

Vous devez, par ailleurs, procéder à l’aménagement de la suite parentale en tenant compte de vos goûts respectifs. Si vos préférences divergent, il faut trouver un compromis. Un style rustique et un style moderne peuvent, par exemple, se conjuguer dans la suite parentale. Il faut juste opter pour les bons éléments de décoration : rideaux en velours, vase en verre, etc. Toujours pour le rustique moderne, une autre astuce consiste à opter pour des objets en bois avec des finitions impeccables. 

Des revêtements au sol pour délimiter les espaces 

Afin de délimiter les zones et espaces, faites preuve d’ingéniosité pour les revêtements au sol. Un parquet brut pour tout ce qui entoure la zone de la literie, un carrelage aux teintes sombres pour l’espace bureau. Pour la salle de bain, optez pour des carreaux blancs ou à deux tons : gris et blanc, marron et beige, etc. Pour la zone autour du dressing, privilégiez la moquette, optez pour un modèle bien douillet. 

Configurez la salle de bain 

La configuration de la salle de bain joue également une grande importance. Pour une suite parentale agréable, assurez-vous que la douche soit bien spacieuse. Misez sur des couleurs chics pour le carrelage et les murs. N’hésitez pas à ajouter des objets de décorations en XXL comme le miroir ou le porte-serviettes. Par ailleurs, assurez-vous également que la luminosité de cet espace participe à son confort. 

Le dressing : un élément capital 

Lorsqu’on devient parent, on prend l’habitude de s’habiller à la va-vite. On accorde beaucoup plus de temps à la préparation des enfants. Une telle situation peut changer avec un dressing bien aménagé. Vous pourriez y accrocher les chemises, plier les pantalons de façon à bien les distinguer, ranger vos pulls par couleur, etc. Ainsi, vous pouvez assembler des tenues chics rapidement. 

Le coin lecture : un indispensable 

Aménager la suite parentale, c’est aussi l’occasion d’aménager une belle bibliothèque. Vous pourriez collectionner les livres de vos auteurs préférés et lire avant de regagner les bras de Morphée. 

Les détails qui contribuent à rendre votre suite cosy

La suite parentale doit également comporter quelques pièces de décoration qui contribueront à la rendre plus cosy, à l’instar des tapis et des coussins. Attention, il ne s’agit pas de les disposer partout dans les coins. Il faut apporter de l’harmonie à l’ensemble des objets de décoration. Pour cela, vous devez jouer sur la superposition. Les plus gros coussins doivent se mettre derrière les petits. Procédez pareillement avec les oreillers sur le lit. 

La coiffeuse : un must-have 

Pour que Madame puisse se préparer en toute tranquillité, la coiffeuse est indispensable. Si vous avez opté pour un style rustique ou scandinave pour aménager votre suite, une belle coiffeuse vintage trouvera parfaitement sa place au sein de la chambre. Autrement, optez pour un modèle moderne avec un miroir rond ou ovale. 

Les plantes vertes 

Les plantes vertes sont essentielles pour souligner le côté cosy de votre suite. Optez pour des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et peu d’eau. Puis, disposez-les dans un coin assez éloigné de la literie. Assurez-vous également qu’elles reçoivent la lumière naturelle nécessaire pour bien se développer. 

La couleur des murs

La couleur des murs est également indispensable pour donner à votre suite l’effet que vous désirez. En quête d’un intérieur chic et luxueux, privilégiez les tons neutres à l’instar du blanc immaculé ou du beige. Si vous voulez avoir une suite moderne, misez sur le deux-tons : gris/blanc, beige/marron, noir/blanc, etc. 

À travers cet article, vous avez pu découvrir 10 conseils et astuces pour bien aménager votre suite parentale. Rappelez-vous qu’il s’agit avant tout de privilégier votre confort et votre bien-être. Optez pour un style de décoration qui permet de favoriser votre repos et relaxation au cours de la nuit. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies