Accueil » Les choses essentielles à préparer avant un voyage en Égypte

Les choses essentielles à préparer avant un voyage en Égypte

par Gaetan
390 Vues
voyage en égypte

Lorsque vous planifiez un voyage en Égypte, il y a certains articles importants que vous devez emporter avec vous. De la crème solaire et des chapeaux pour se protéger du soleil aux chaussures de marche confortables pour visiter le Caire, ce guide couvre tout ce que vous devez savoir pour préparer votre voyage.

Recherchez les coutumes locales

Assurez-vous de vous renseigner sur les coutumes locales avant de vous rendre en Égypte. Savoir ce qui est acceptable en termes d’habillement, de salutations et d’interactions avec les personnes que vous rencontrerez en cours de route peut contribuer au bon déroulement de votre voyage. De plus, tenez compte des fêtes religieuses et des événements spéciaux qui se déroulent pendant votre séjour. Certains endroits peuvent être plus fréquentés ou avoir un accès limité en raison des festivals et des célébrations.

Souscrivez une assurance voyage

Assurez-vous de souscrire une assurance voyage adéquate avant de partir en Égypte, car la couverture peut s’avérer précieuse en cas de perte de bagages, d’annulation de vols ou d’autres incidents imprévus. Vous devriez également vous familiariser avec les risques potentiels qui peuvent exister dans la région et envisager des précautions telles que des vaccinations avant votre arrivée. Enfin, il est important de s’assurer que vous avez une copie de votre passeport sur vous à tout moment. C’est très important lorsque vous partez pour un voyage en Égypte.

Apprenez les phrases arabes de base

Avant de partir en Égypte pour vivre une expérience inoubliable, prenez le temps d’apprendre quelques phrases arabes de base. Les Égyptiens parlent principalement la variété standard moderne de l’Arabe, avec différents dialectes utilisés dans la région. Le simple fait de connaître quelques phrases clés vous sera très utile pendant votre voyage. En effet, ceci vous permettra de prendre un bon départ avec les personnes que vous rencontrerez ! Avant de partir, vous pouvez vous exercer sur les applications destinées à cet effet. Vous n’avez qu’à télécharger l’appli dans votre smartphone et commencer votre apprentissage. Vous apprendrez la langue choisie en très peu de temps, tout au moins les mots importants.

Emportez des vêtements légers

L’Égypte est un pays chaud, alors, assurez-vous d’emporter des vêtements légers et confortables. Les pantalons longs, robes, t-shirts et jupes de couleur claire vous aideront à rester au frais pendant votre voyage. Des sandales ou des chaussures à semelle plate sont utiles pour explorer les sites antiques. N’oubliez pas non plus un chapeau et des lunettes de soleil ! Cependant, faites en sorte de respecter les coutumes locales en termes d’habillement. Il se pourrait que certains types d’habits ne correspondent pas aux lieux que vous souhaitez visiter. Renseignez-vous auprès de votre guide à ce sujet.

Préparez une trousse de premiers secours

Il est utile d’avoir une trousse de premiers secours en voyage en cas d’accident mineur ou de blessure. Assurez-vous que votre trousse contient des articles tels que des bandages, des lingettes antiseptiques, des médicaments pour les problèmes d’estomac et des antidouleurs. Un produit anti-moustique et une crème solaire sont également des articles indispensables pour visiter l’Égypte. Il vaut mieux toujours être préparé, car si vous vous blessez en plein désert par exemple, l’hôpital le plus proche pourrait être à des centaines de kilomètres de vous.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies