Accueil » Comment restimuler votre couple après la naissance de votre enfant ?

Comment restimuler votre couple après la naissance de votre enfant ?

par Mickael
333 Vues
bébé

Vous avez tellement voulu avoir un bébé que les moments de galipettes sous votre couette se sont enchaînés. À présent, votre bout de chou est là et ne vous laisse que peu de répit. Vous êtes sûrement de bons parents, mais n’oubliez pas aussi que vous êtes amants. Comment entretenir alors votre vie amoureuse avec quelques minutes de sommeil par jour ?

Patience et organisation

Oui, les parents d’un jeune enfant ne peuvent profiter que de quelque temps de sommeil par jour. Leur vie est remplie de bonheur certes, mais ils doivent aussi s’occuper minutieusement du nouveau venu. Les pleurs, les biberons et les couches feront désormais partie de leur quotidien. Ils auront chacun de nouveaux rôles. Il est alors difficile pour papa et maman de trouver un moment rien que pour eux après la naissance de leur bébé. D’ailleurs, leur libido prendra un sérieux coup de frein.

Il faut également noter que le corps d’une femme subit de nombreuses transformations durant la grossesse, ce qui rend difficile le rétablissement d’une vie sexuelle normale après l’accouchement. La maman doit attendre environ 6 à 12 semaines ou même plusieurs mois, avant de retrouver l’envie de passer du temps sous la couette.

Tout cela ne doit pas bien évidemment vous décourager. Vous devez d’abord vous reposer. Organisez bien votre vie de jeunes parents et vous verrez qu’après quelques mois vous renouerez avec votre vie sexuelle. Puis, ne faites pas de l’absence de la sexualité un obstacle pour ne pas vous chouchouter.

Un peu de temps pour vous deux

Une fois que vous avez trouvé votre rythme de jeunes parents, consacrez un peu de temps pour vous deux. Pourquoi ne pas solliciter l’aide de vos parents ou de votre famille pour s’occuper de votre bébé le temps d’un week-end ? Il est en effet important de se retrouver un peu en dehors de la routine quotidienne. Vous pouvez vous rendre dans une région non loin de votre domicile et y passer un séjour romantique.

Vous pouvez aussi réserver une soirée rien que pour vous deux. Rendez-vous au cinéma, allez dîner dans un nouveau restaurant. Essayez d’avoir quelques minutes par jour pour discuter entre vous. N’hésitez surtout pas à vous faire plaisir. Papa peut par exemple amener le petit-déjeuner de maman au lit et faire la vaisselle. Maman, de son côté, peut prendre une sieste lorsque bébé est couché et s’occuper ensuite du souper. Bref, les gestes simples et attentionnées ne doivent pas être mis de côté. Bien que vos habitudes changent, votre amour doit rester constant.

Passer du temps avec bébé

Maintenant que vous êtes parents, vous êtes conscients que vos moments à deux sont réduits. Apprenez alors à passer du temps avec votre bébé. Vous pouvez organiser une promenade le dimanche après-midi. Il est sûr que votre enfant ne contredira pas vos plans. Équipez-vous du matériel nécessaire : poussette, porte-bébé, chapeau, etc. Ces moments à l’extérieur calmeront à coup sûr votre petit bout de chou.

Actuellement, diverses activités pour bébé sont aussi proposées par différentes institutions. Vous pouvez par exemple l’emmener nager. Il est même possible de déjeuner dans un restaurant avec votre bébé. Vous verrez, vous pouvez faire de nombreuses choses avec votre jeune enfant et vous pouvez avoir accès à des divertissements qui lui conviendront.

L’expression désir

Une fois devenue maman, votre femme a peut-être un peu négligé son apparence physique. La fatigue et le manque de sommeil lui ont enlevé toute énergie, ce qui a aussi diminué ses envies d’aller sous la couette. Réveillez alors le désir entre vous. Vous pouvez par exemple faire des allusions sexuelles. Il est même possible de s’envoyer des sextos.

Puis, ne négligez pas le pouvoir du massage et du câlin. Cela fera du bien à votre partenaire et fera renaître le désir en elle. Mais surtout, ne mettez pas de pression à votre campagne. Exprimez seulement votre désir.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies