Accueil » L’apparition de l’électrostimulation sportive en Suisse

L’apparition de l’électrostimulation sportive en Suisse

par viola
351 Vues
électrostimulation

La stimulation électro-sportive à Genève, ou EMS, est un complément à votre entraînement. Elle ne peut pas remplacer l’entraînement traditionnel, car elle n’implique aucun exercice cardio. Ce système a été utilisé pour la première fois sur des athlètes russes et c’est une méthode entièrement indolore. L’électrostimulation aide à augmenter la force musculaire et peut être utilisé pour traiter la fatigue musculaire et les blessures. Il est particulièrement utile pour les athlètes qui se remettent d’une blessure ou qui ont besoin d’un entraînement plus intense. Avec cette technique en Suisse, vous pouvez atteindre des niveaux plus élevés de force musculaire. L’appareil fonctionne en envoyant des impulsions électriques dans les muscles, ce qui contribue à les contracter. Cela permet d’augmenter la force des muscles et de réduire la fatigue musculaire. Les impulsions électriques contribuent également à augmenter l’amplitude des mouvements des muscles. C’est un excellent moyen pour les athlètes d’augmenter leurs performances.

Où peut-on bénéficier d’une électrostimulation sportive ?

L’EMS n’est pas uniquement réservé aux athlètes de haut niveau, car il est désormais accessible à tous. Il est possible de se procurer un appareil d’électrostimulation en Suisse. Cependant, il peut être fastidieux d’apprendre à l’utiliser, ou même les endroits où mettre les stimuli. Il est alors préférable de s’en remettre à un coach sportif. Non seulement, vous économisez sur la valeur commerciale de l’appareil, mais vous avez également les instructions qu’il faut pour l’utiliser. Pour ce qui est de l’endroit pour le sport électrostimulation geneve, vous pouvez rejoindre une salle de remise en forme ou appeler un coach chez vous. L’avantage de le faire à domicile et que vous avez toute l’attention du coach. En effet, plusieurs personnes peuvent suivre l’entrainement en salle et vous aurez une instruction globale. Tandis qu’à domicile, le coach ne s’occupe que de vous. Votre entraînement sera ainsi plus focalisé sur votre cas.

Quels bienfaits obtenir de l’électro-myo-stimulation ?

Bien que connu pour augmenter la performance et la masse musculaire, l’EMS est également utilisé pour stimuler les muscles après une blessure. En effet, il arrive qu’un athlète soit blessé au cours d’une compétition. L’électrostimulation est alors utilisée pour remettre les muscles en forme après une intervention chirurgicale. Des chercheurs ont conclu que le dispositif est efficace pour la phase de récupération et de rééducation d’un sportif de haut niveau. Loin de ses débuts d’appareil qui soulage la douleur, la technique d’électrostimulation a fait un grand pas. De nos jours, c’est le choix ultime pour une préparation physique. Cet appareil vous évite en plus ces blessures qui arrivent souvent après un effort intense. Vous avez l’exemple de la tendineuse ou la lésion d’un tendon. Cependant, ses bienfaits ne pouvaient pas être uniquement le privilège des sportifs, car désormais, ils font partie intégrante des appareils de remise en forme.

 L’électrostimulation soulage certaines douleurs

Les Égyptiens utilisaient déjà des aiguilles électriques il y a longtemps pour soulager les patients de leur rhumatisme. Au vingtième siècle, la stimulation électrique est utilisée principalement pour détendre les muscles dans les sports et améliorer les performances. Mais de nos jours, elle est également utilisée pour réduire la douleur. L’appareil est muni de petites électrodes que l’on place sur les muscles à stimuler. Des faibles chocs électrostatiques sont alors envoyés pour faire contracter ces muscles. Et puisque l’impulsion électrique n’est pas étrangère à notre corps, il suffit de la diriger pour obtenir l’effet voulu. Le corps humain envoi systématiquement des signaux électrique au centre de commande qui est le cerveau. C’est ce qui nous permet de sentir la douleur. Avec l’électrostimulation, le signal de douleur venant d’une blessure ou autre, ne peut plus arriver au cerveau. Cela aide à soulager les douleurs d’articulation et de muscle, dans l’instant même.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies