Accueil » L’essor du gobelet réutilisable personnalisable

L’essor du gobelet réutilisable personnalisable

par viola
366 Vues
Gobelet réutilisable

Vous êtes-vous déjà demandé comment les gobelets en plastique réutilisables sont devenus omniprésents dans le monde entier, en particulier en France ? Savez-vous dans quels cas leur utilisation est obligatoire dans le pays ? Et pourquoi ces récipients sont qualifiés de « réutilisables » ? Si vous cherchez des réponses à ces questions et plus encore, ne cherchez pas plus loin. Les prochaines lignes vous fourniront toutes les informations nécessaires pour comprendre ce type de gobelet, pour quelle occasion l’utiliser et vous aideront à prendre une décision éclairée pour adopter cette pratique plus respectueuse de l’environnement.

Comment le gobelet en plastique réutilisable est né ?

Il y a presque 20 ans que les gobelets en plastique réutilisables existent dans l’Hexagone. Toutefois, la plupart des entreprises, des particuliers et des organisateurs d’événements ne s’en préoccupaient pas et utilisaient des verres jetables pour servir les boissons. Ces dernières années, le gouvernement français et certaines communautés ont pourtant pris des mesures pour réduire les déchets en n’autorisant l’utilisation d’assiettes et de gobelets réutilisables que dans certains cas spécifiques. En effet, les tasses jetables génèrent plus de 32 000 tonnes de déchets chaque année en France et très peu d’entre elles sont recyclées, car elles ne sont utilisées qu’une seule fois et ont une durée de vie très courte.

Depuis le 1er janvier 2020, la vente de verres en plastique à usage unique est interdite en France. De plus, de nombreuses organisations et particuliers ont également choisi de renoncer à cette pratique pour protéger l’environnement. Cette prise de conscience a conduit à une augmentation significative de l’utilisation de produits proposés dans le site www.eco-gobelets.com.

Quel est le principe adopté par le gobelet en plastique réutilisable ? 

Vous allez sans aucun doute adorer les performances du gobelet réutilisable en plastique ! En effet, ce type de récipient est conçu pour être réutilisé maintes fois, aussi bien à la main qu’à la machine. Vous pourrez ainsi le garder pendant plus de 10 ans, avec une capacité de lavage allant jusqu’à 5000 fois. Cela vous permettra de réduire considérablement votre consommation de verres jetables, tout en faisant un geste pour l’environnement. Et ce n’est pas tout : grâce à sa conception en plastique solide, ce gobelet peut supporter des charges importantes, des boissons chaudes ou froides, des chocs et même une utilisation au micro-ondes ou au réfrigérateur. 

De plus, vous pouvez personnaliser votre gobelet réutilisable en le faisant imprimer avec votre propre visuel. De nombreux prestataires proposent ce service en France et seront en mesure de répondre à tous vos besoins en termes de personnalisation. Alors, pourquoi ne pas opter pour un gobelet réutilisable personnalisé pour votre prochain événement ou pour votre usage quotidien ?

Dans quels cas l’utilisation d’un gobelet en plastique réutilisable est nécessaire ?

Vous pouvez opter pour l’utilisation de gobelets en plastique réutilisables dans toutes les situations : mariage, anniversaire, usage quotidien à la maison, évènements professionnels ou festifs. L’essentiel est de choisir la bonne taille et la quantité en fonction du nombre d’invités, du type de boisson à servir et de vos besoins. Vous pouvez ainsi agir pour préserver l’environnement, offrir un cadeau personnalisé ou encore économiser sur les coûts. Pour personnaliser vos gobelets, il est important de choisir des images, des textes et des couleurs qui reflètent l’entreprise, l’occasion, la marque, le produit ou encore la personne. Vous pouvez ainsi créer un souvenir unique et inoubliable pour vos invités.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies