Accueil » Comment choisir son plaid 4 saisons ?

Comment choisir son plaid 4 saisons ?

par Jessi
216 Vues
plaid

Le matelas, le sommier et l’oreiller ne sont pas les seuls accessoires de literie que vous devez prendre en compte pour profiter d’un sommeil de qualité. Il est aussi important de prêter une attention particulière à la couette que vous utilisez. À cet effet, l’idéal serait d’opter pour le plaid 4 saisons du fait de ses nombreux bienfaits. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir cette couverture, à condition de prendre en compte quelques critères importants. Que faire alors pour bien choisir son plaid 4 saisons ? Décryptage !

Prendre en compte l’utilisation de la couette

Pour choisir un plaid 4 saisons, vous devez premièrement prendre en compte l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Les couettes 4 saisons pour maison

Les couettes 4 saisons pour maison sont particulièrement destinées pour une utilisation intérieure. Le plus souvent, elles se présentent sous forme de mini-couvertures, de couvre-lits ou encore de jetés de canapés. Vous pouvez donc vous en servir pour vous couvrir la nuit. Afin de retrouver une ambiance cocooning dans votre logement, il est également possible d’ utiliser le plaid pour parfaire la décoration des lits ou des canapés.

Les couettes de voyage

Pendant les vacances ou lors d’un déplacement, la couette de voyage vous sera d’une très grande utilité. Avec cette couverture 4 saisons, vous pouvez facilement vous couvrir, quelle que soit la température de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Toutefois, il est conseillé qu’elle ne se salisse pas vite et qu’elle soit facile à laver. Elle ne doit pas non plus absorber de la poussière ou des odeurs pendant son utilisation.

Les couvertures 4 saisons pour pique-niques

Ces types de couettes ont la particularité d’offrir une expérience inédite tout en vous permettant d’être en symbiose avec la nature. Que ce soit dans votre jardin ou dans la véranda, vous pouvez donc vous en servir pour offrir confort et bien-être à des invités par exemple. Toutefois, veillez à ce que ces couvertures soient imperméables, denses et surtout solides pour vous protéger de l’humidité de la terre.

Couette pour enfants

Les couettes 4 saisons pour enfant sont généralement utilisées pour servir de couverture à vos tout-petits. Elles sont souvent accompagnées de dessins vifs et d’illustrations qui ne manquent pas d’attirer leur attention. Toutefois, il est préférable que ces types de couvertures soient doux et mous au toucher pour apporter confort et bien-être à vos tout-petits.

Faire son choix en fonction de la matière utilisée

Pendant le choix d’une couette 4 saisons, vous devez aussi prendre en compte la matière utilisée pendant sa fabrication. En réalité, le matériau de la couverture dépend amplement de l’usage que vous voulez en faire et de vos préférences personnelles.

Ainsi, pour une couette de maison, vous pouvez opter pour un modèle conçu en lin ou en fourrure. Si vous souhaitez plutôt l’utiliser pour le voyage, alors un exemplaire en acrylique saura répondre à vos attentes. Non seulement ce dernier se nettoie facilement, mais il convient également à une maison en campagne.

Par ailleurs, vous verrez aussi les couettes 4 saisons en coton ou en bambou qui représente la meilleure solution pour les personnes allergiques. Il en est de même pour les couvertures synthétiques qui sont hypoallergéniques, faciles à nettoyer et à sécher. En dehors de ces matières, vous pouvez aussi trouver des couettes fabriquées à partir de :

  • La fibre polaire ;
  • La viscose ;
  • La fausse fourrure ;
  • La soie, etc.

Hormis ces matériaux, vous verrez également des couettes conçues en matière combinées comme un mix de coton, de laine ou de soie.

Autres critères à prendre en compte pour choisir sa couette 4 saisons

En plus des paramètres exposés plus haut, vous devez aussi tenir compte de certains critères lors du choix de cet accessoire de literie.

Le grammage

Le grammage de votre couverture 4 saisons dépend amplement de vos préférences personnelles, mais surtout de la température habituelle de votre chambre. Pour respecter ce critère, vous devez prendre en compte le grammage des deux couettes qui composent la couverture 4 saisons. Ainsi, pour la couette tempérée, le grammage doit se trouver entre 200 et 350 g/m². Elle sera de 100 à 200 g/m² pour la couverture légère.

Le type de lien utilisé pour relier les deux couettes

Lors du choix de votre couverture 4 saisons, vous devez aussi considérer le type de lien utilisé pour associer les deux couettes. Il s’agit notamment des boutons-pression et des attaches à nouer entre elles. Le choix de l’une de ces deux options dépend de vos goûts et de vos attentes.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies