Savoir davantage d’une société commerciale

par Lea
société commerciale

En effet, l’achat des biens puis les vendre est le rôle principal d’une activité commerciale. A cet égard, le fonctionnement et les modalités de cette dernière sont définis par un Code de commerce. Ce dernier reconnaît un certain nombre de caractéristiques aux entreprises commerciales. Ainsi, toute activité exercée est sous forme de société commerciale. L’objectif de cette dernière est de dégager en partageant les profits entre associés.

Les étapes pour créer une société commerciale

Comme il a été cité précédemment, toute activité suit un code et ne doit rien laisser au hasard. A cet effet, la création d’une société commerciale revêt sur de nombreuses étapes. Dans un premier lieu, la rédaction des statuts en précisant le profil du dirigeant ainsi que les modalités de cession. Aussi, l’ensemble des associés doivent également fixer un montant sur le choix du capital social.

Par ailleurs, afin que l’activité puisse être validée, il est primordial d’effectuer les formalités et la déposition des dossiers. En effet, après ces étapes, la structure de la société commerciale sera dotée d’une personnalité juridique en obtenant l’immatriculation. Ainsi, la déposition du dossier de constitution a pour finalité d’immatriculer l’activité commerciale au Registre du commerce et des sociétés.

Le fondement d’une société commerciale

En suivant les étapes et caractéristiques cités précédemment, il est facile de créer une entreprise commerciale. En effet, une société commerciale est le fruit d’une décision commune entre deux personnes ou plusieurs personnes désirant s’associer. Chaque élément du statut et de la forme juridique est un détail important pour la mise en œuvre de l’activité. En somme, en assemblant le tout, la société est fondée.

Facebook Comments